L’Association

L’Historique de l’AGABE 43 :

l’Association Généalogique de l’Arrondissement de Brioude et environs (AGABE 43) est créée en Août 2016.
Suite au décès du Président Fondateur, l’Association est reprise le 1er Janvier 2020, sous la tutelle de l’UGOH dans le but de la développer après une période d’inactivité.
2021 : Les Généalogistes Occitans (Association de Gestion de l’Union Généalogique d’Occitanie Historique) assure la gestion administrative pour le compte de l’association.

En 2022, L’UGOH confie l’association à une nouvelle équipe Brivadoise qui est composé ci dessous élus depuis le samedi 26 aout 2023.

L’Equipe :

Présidente : Patricia GUIGNABERT
Vice-Présidente : Jacqueline FLANDIN
Vice-Président : Johann CLERAC
Secrétaire : Catherine POUZOLS
Trésorier : Jean-Pierre CHACORNAC
Membres du Conseil d’Administration : Catherine Pruneyrolles, Jacqueline de R, et Sophie Richer.
Nous avons réparti les missions concernant l’association à chacun des membres du bureau.

Le But de l’association :

Cette association a pour objet :
• De promouvoir la coopération avec tout organisme officiel (communes, Archives Départementales, bibliothèques etc.) et y déposer des documents.
• De susciter, développer et encourager les travaux de recherches généalogiques et de l’histoire des familles.
• De faciliter l’entraide en favorisant les contacts et échanges mutuels d’informations et de documents.
• De mener des actions servant la généalogie pour son développement et toutes activités connexes .
• De regrouper les personnes intéressées par l’histoire locale et la généalogie pour favoriser les contacts et les échanges mutuels d’informations.
• De coordonner les intérêts communs des associations participantes, en réalisant des travaux, publications et activités en commun.
• De représenter ses membres auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.

L’Association est affilée à l’Union Généalogique d’Auvergne (UGA) et à l’Union Généalogique d’Occitanie Historique (UGOH)

Les statuts de l’Association :